LERRE COUVERTURE
Couverture, charpente à Haubourdin
 
3E, Rue Fidèle Lhermitte, 59320 Haubourdin, France
 
03 20 07 48 05

LERRE COUVERTURE intervient pour tous travaux de couverture à Haubourdin

Couverture, LERRE COUVERTURE à Haubourdin (59320)

Couverture

Couverture
  • Pose de couverture en ardoise
  • Réparation des problèmes de zinguerie
  • Remplacement de couverture en zinc
  • Remplacement de couverture en tuiles
  • Réparation d'ardoise cassées
  • Remplacement de couverture en ardoise
  • Pose de couverture en zinc
  • Réparation de tuiles
  • Rénovation de toitures
  • Réparation de toitures
  • Pose de Velux

Etanchéité des toitures

Lerre Couverture, vous accompagne dans le neuf et la rénovation de la prise de décision au constat de réception de travaux, le suivi des travaux étant assuré par notre conducteur de travaux.

Spécialisés dans la pose de matériaux de qualité tels que l'ardoise, la tuile, le cuivre, le zinc, le bac acier , l'étanchéité, les fenêtres de toit Vélux et Roto, nous vous conseillons sur le matériau à mettre en oeuvre en fonction de votre type de toiture.

Chaque matériau est adapté à une certaine typologie de forme de toiture et notamment en ce qui concerne la région, l'exposition et la pente.

L'ensemble de ces éléments sont repris d'une manière très précise dans les documents techniques unifiés (DTU) applicables sur tous les types de travaux.

Les matériaux posés doivent avoir obtenu au minimum un "AT" (Avis Technique), voir une "ATEX" (Appréciation Technique d'Expérimentation) ou un "ATE" (Agrément Technique Européen) qui, depuis la directive européenne "produits de construction" cohabite avec les Avis techniques.

Il est à noter que la présence de bâtiments classés ou inscrits au titre des Monuments Historiques dans un périmètre déterminé proche de votre habitation peut également influer sur le choix du matériau à utiliser.

Nous sommes à votre disposition pour toute étude de faisabilité afin de vous apporter une réponse cohérente en fonction de votre toiture.

 

Etanchéité des terrasses

Nous présentons les complexes d'étanchéité adaptés à la typologie de votre terrasse et à vos exigences.

Nous sommes spécialisés dans la pose de complexes d'étanchéité sur supports non accessibles ou accessibles et la pose de complexes d'étanchéité spécialisés végétalisés, techniques.

Définition d'étanchéité accessible:

-Une étanchéité accessible, comme son nom, permet d'occuper ce lieu en tant qu'espace de vie et de l'aménager selon ses choix.

Définition d'étanchéité non accessible:

-L'étanchéité ou toiture terrasse non accessible est un espace servant essentiellement à protéger la construction des intempéries et de la rendre hors d'eau et hors d'air. L'accès ne peut être ponctuel.

Définition d'une toiture végétalisée:

-Il s'agit d'un revêtement constitué de plantes pouvant supporter des températures très hautes ou très basses permettant une bonne isolation thermique et acoustique.

-Plusieurs critères sont à prendre en compte: veiller à garantir une très bonne étanchéité à l'eau, le drainage, l'évacuation des eaux de pluie, l'arrosage de la toiture si nécessaire.

Etanchéité des toitures en tuiles

La tuile est un matériau à base d'argile.

Les principales phases de la fabrication sont les suivantes: Préparation des pâtes, Le façonnage, Le séchage, La cuisson.

Il existe essentiellement trois types de tuiles:

-La tuile à emboitement dont la pose peut se faire à joints droits ou à joints croisés

-La tuile à glissement à pureau variable (le pureau désigne la partie découverte recevant la pluie, il correspond à la distance entre les arêtes supérieures des liteaux) Exemple: Tuile béton de chez Monier.

-La tuile plate qui se pose de la même façon que l'ardoise.

Etanchéité des toitures en ardoises

L'ardoise naturelle, utilisée depuis les temps les plus reculés, est un matériau naturel issu de la modification d'une argile primitive en un composé de quartz et de silicates complexes d'alumine: LE SCHISTE

Le schiste est doté d'une propriété importante: la fissilité qui permet de la fendre en feuillets minces dénommés "ardoise"

Les ardoises naturelles ont pour caractéristiques: l'imperméabilité et l'inaltérabilité

En ce qui concerne la fixation, les crochets sont à privilégier par rapport aux clous car ils permettent une fixation plus solide des ardoises. Ils facilitent également la réparation.

L'ardoise en fibre ciment: le fibrociment est un matériau résistant aux intempéries (eau,gel) mais aussi aux moisissures

Pour Mémoire: Depuis 1990, l'utilisation de l'amiante a été interdite.

Elles se posent soit au crochets soit au clou

Etanchéité toiture en métaux

Le zinc employé en couverture est un alliage qui contient du cuivre et du titane en faibles quantités (0.5% de Cuivre et 0.1% de Titane). Il offre une résistance à la corrosion, au contact de l'air, le zinc se recouvre d'une mince pellicule d'hydrocarbonate de zinc qui devient une couche protectrice.

Le cuivre à l'état neuf se présente sous un aspect assez brillant mais l'exposition à l'air et aux intempéries lui donne très vite une "patine" qui lui confère un très bel aspect. Les feuilles de cuivre présentent différents degrés de dureté. En France, le cuivre à l'état de 1/4 dur est celui le plus généralement utilisé pour la couverture que celle-ci soit réalisée en feuilles ou en bandes. Les différentes feuilles ou bandes sont soudées entre elles. Deux opérations sont nécessaires: l'étamage des parties à souder soit à l'aide d'une pâte à étamer du commerce soit en étalant, au moyen du fer, une mince couche de métal d'apport sur les parties à souder, le soudage proprement dit peut ensuite être effectuer.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la CAPEB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.